Environnement réseau pour la recherche sur la santé des Autochtones (ERRSA)

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont lancé le programme Environnement réseau pour la recherche sur la santé des Autochtones (ERRSA) en 2018. Représentant un investissement de 105,5 millions de dollars sur 16 ans, le programme est dirigé par l'Institut de la santé des Autochtones (ISA) en collaboration avec l'Institut de la santé circulatoire et respiratoire (ISCR), et financé par les 13 instituts des IRSC.

Le programme ERRSA a jeté les bases de la création d'un réseau national de centres consacrés au renforcement des capacités de recherche dans les communautés autochtones ainsi qu'à l'échange des connaissances axé sur les Premières Nations, les Inuits et les Métis.

Les centres ERRSA, qui sont composés entre autres de membres de communautés autochtones qui contribuent à la recherche, travaillent continuellement à accroître la sensibilisation aux enjeux autochtones et à renforcer les capacités requises pour l'avancement de la recherche en santé qui tient compte des cultures, des valeurs et des croyances autochtones.

Le programme se décompose en quatre phases : subventions de développement, subventions de fonctionnement et deux renouvellements des subventions de fonctionnement (en 2024-2025 et en 2029-2030).

Aperçu

But, objectifs et engagement

Volets

Quatre phases étalées sur seize ans

Possibilités de financement

Concours actuels et anciens concours du programme ERRSA

Centres ERRSA

Description des centres ERRSA

Coordonnées

Téléphone : 613-954-1968
Numéro sans frais : 1-888-603-4178
Courriel : neihr-errsa@cihr-irsc.gc.ca

Date de modification :