Mandat des comités d’évaluation par les pairs du programme Bourses d’études supérieures en recherche du Canada au niveau du doctorat (BESRC D)
Le programme Bourses d’études supérieures en recherche du Canada au niveau du doctorat (BESRC D) s’adresse à des stagiaires doctorants dans tout domaine de la santé.
- Le programme BESRC D a vocation à soutenir des doctorants dans un domaine lié à la santé au Canada ou à l’étranger.
L’évaluation des demandes de BESRC D porte sur le parcours, l’expérience, les aptitudes et le potentiel des candidats en recherche, ainsi que sur leurs réalisations pertinentes dans le milieu universitaire et au-delà de ce milieu.
Les demandes sont assignées à l’un des deux comités multidisciplinaires décrits ci-dessous, en fonction du domaine scientifiqueNote en bas de page * dans lequel s’inscrivent les activités de recherche proposées.
Comité d’évaluation par les pairs — Bourses d’études supérieures en recherche du Canada au niveau du doctorat - A (DT1)
Les membres de ce comité multidisciplinaire examinent les demandes de BESRC D dans une perspective d’omnipratique (c’est-à-dire du point de vue d’un généraliste) afin d’évaluer le potentiel des candidats en recherche biomédicale ou clinique .
Comité d’évaluation par les pairs — Bourses d’études supérieures en recherche du Canada au niveau du doctorat - B (DT2)
Les membres de ce comité multidisciplinaire examinent les demandes de BESRC D dans une perspective d’omnipratique (c’est-à-dire du point de vue d’un généraliste) afin d’évaluer le potentiel des candidats en recherche sur les services de santé ou sur les facteurs sociaux, culturels et environnementaux qui influent sur la santé des populations.
- Date de modification :