Modèle de courriel : Documents pour la formation préalable
Concours de subventions Projet – Trousse d’évaluation simulée : Formation préalable
À l’intention des animateurs : Utilisez le présent modèle de courriel pour envoyer aux participants le matériel de formation préalable et, au besoin, de l’information sur la séance de formation. Veuillez supprimer ou remplacer par l’information appropriée tout espace réservé en surbrillance ou texte d’instructions.
Les éléments suivants doivent être joints à ce courriel :
Si une séance de formation préalable a lieu, veuillez inclure l’élément suivant :
Bonjour,
[Insérez le nom de l’établissement/du département] aimerait encore une fois vous souhaiter la bienvenue à [insérer le nom de la séance], une occasion unique de faire l’expérience du processus d’évaluation par les pairs des subventions Projet des IRSC et d’ainsi mieux le connaître. Vous trouverez ci-dessous une liste de ressources qui vous aideront à mieux vous préparer à l’évaluation simulée et qui vous fourniront des renseignements sur le processus d’évaluation par les pairs aux IRSC. Nous vous demandons de bien lire ou visionner les éléments suivants.
- La trousse de formation ci-jointe, qui comprend :
- Un aperçu de l’évaluation par les pairs aux IRSC – de la présentation de la demande à la décision
- Les normes de pratique des IRSC pour l’évaluation par les pairs
- Un aide-mémoire pour assurer la qualité de l’évaluation
- Des détails sur la marche à suivre pour évaluer une demande
- Trois modules d’apprentissage en ligne obligatoires que les pairs évaluateurs des IRSC doivent suivre et qui se trouvent sur la page Web du Collège des évaluateurs des IRSC :
- Effectuer des évaluations de qualité (8 minutes)
- Les préjugés et le processus d’évaluation par les pairs (38 minutes)
- Les évaluateurs doivent suivre un des modules ci-dessous selon leur expertise en méthodologie :
- Introduction à la prise en compte du sexe et du genre en science fondamentale (8 minutes)
- Introduction à la prise en compte du sexe et du genre en recherche clinique et épidémiologique (11 minutes)
- Dans le cas des évaluateurs dont le rôle n’exige aucune expertise méthodologique (patient ou utilisateur des connaissances, par exemple), les IRSC recommandent le module L’évaluation de l’intégration du sexe et du genre en recherche (5 minutes)
- Module d’apprentissage facultatif : Modules d'apprentissage facultatif: Série du concours de subventions Projet (26 minutes)
[Si une séance de formation préalable a lieu, ajoutez le texte suivant :]
En plus de ces ressources, nous vous demandons de participer à une séance de formation préalable à la simulation, prévue pour le [date]. Au cours de cette séance, les animateurs parcourront avec les participants les documents de formation. Vous trouverez ci-joint l’ordre du jour de la séance.
[Indiquez les détails de la séance de formation préalable : en personne; virtuelle; durée]
Au cours de la séance de formation, chacun se présentera à tour de rôle. Veuillez noter que vous devrez répondre aux questions suivantes :
- Quel est votre nom, quelle est votre faculté, et qui est votre directeur de recherche?
- Quel est votre domaine de spécialisation scientifique?
- Avez-vous déjà participé à l’évaluation par les pairs (publications, bourses, subventions)?
- Pourquoi participez-vous et qu’attendez-vous de cette expérience?
[Les animateurs peuvent offrir une séance de questions où les participants ont la possibilité de les rencontrer individuellement s’ils ont des questions. Ces réunions peuvent avoir lieu n’importe quand entre la formation préalable et la réunion du comité.]
Nous sommes impatients de vous rencontrer à la séance de formation préalable. N’hésitez pas à nous faire part de toute question.
Sincères salutations,
[Signature]
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