Programme de bourses d'impact sur le système de santé — chercheurs en début de carrière intégrés : outil d'établissement de liens pour les organismes partenaires
Aperçu
Le Programme de bourses d'impact sur le système de santé (BISS) à l'intention des chercheurs en début de carrière intégrés soutient des chercheurs intégrés en début de carrière possédant les connaissances, les aptitudes et les compétences qui leur permettra de mener, au sein d'un organisme partenaire, des efforts favorisant l'efficacité des systèmes de santé apprenants et la prise en compte des données probantes
L'outil d'établissement de liens, présenté ci-dessous, vise à faciliter la collaboration entre les candidats et les organismes ayant exprimé l'intérêt d'accueillir des stagiaires au doctorat ou des chercheurs postdoctoraux. L'outil affiche dans un tableau un court profil des organismes du système de santé qui ont exprimé leur souhait d'établir un partenariat, et les priorités de chacun. Les candidats sont invités à consulter ces profils et à soumettre une déclaration d'intérêt aux organismes.
L'utilisation de cet outil n'est pas obligatoire. Les candidats peuvent profiter d'une occasion auprès d'organismes dont le profil ne figure pas dans le tableau, mais ces organismes doivent correspondre à la définition « d'organisme du système de santé ou d'organisme connexe » fournie dans les possibilités de financement.
L'information est donnée sur une base volontaire et ne procure aucun avantage particulier dans l'évaluation et le financement des demandes.
Représentez-vous un organisme du système de santé qui souhaite accueillir un stagiaire ou un boursier postdoctoral? Remplissez le formulaire en ligne de notre outil d'établissement de liens. Les profils seront publiés dès le lancement du concours et le tableau des profils sera mis à jour régulièrement par la suite jusqu'à la date limite de présentation des demandes.
Pour accéder à l'outil d'établissement de liens pour les organismes partenaires du Programme de bourses d'impact sur le système de santé (doctorants et chercheurs postdoctoraux), veuillez cliquer ici : Programme de bourses d'impact sur le système de santé — stagiaires au doctorat et boursiers postdoctoraux : outil d'établissement de liens pour les organismes partenaires
Instructions à l'intention des candidats
- Première étape : Évaluation des organismes partenaires potentiels et présentation des déclarations d'intérêt : Les candidats intéressés sont encouragés à consulter le profil des organismes partenaires et à soumettre une déclaration d'intérêt aux organismes de leur choix. Ils peuvent soumettre plusieurs déclarations d'intérêt, mais ils devront ensuite choisir un organisme partenaire et soumettre une demande aux IRSC visant cet organisme. Conseil : Mieux vaut vous y prendre tôt. N'attendez pas à la dernière minute. Il faut du temps pour établir un solide partenariat et préparer une demande conjointe à soumettre aux IRSC. Les organismes partenaires acceptent des déclarations d'intérêt et retiennent des candidats tout au long de l'année, alors n'attendez pas.
- Deuxième étape : Exigences concernant les déclarations d'intérêt : Les déclarations d'intérêt doivent être envoyées par courriel (voir les coordonnées dans le profil de l'organisme partenaire) et comprendre, en plus d'une introduction générale et d'un énoncé des objectifs, le curriculum vitæ du candidat (professionnel, et non le CV commun). Les organismes l'utiliseront pour procéder à une première évaluation. Ils pourront demander d'autres renseignements aux candidats. Conseil : Adaptez votre déclaration d'intérêt en fonction de l'organisme. Expliquez clairement la raison de votre intérêt pour un organisme en particulier et ce que vous pensez pouvoir lui apporter pour l'aider à atteindre ses objectifs en matière d'impact.
- Troisième étape : Rencontre avec les organismes : Les organismes répondront à toutes les déclarations d'intérêt et inviteront les candidats potentiels à une ou à plusieurs rencontres pour discuter de leurs intérêts et de leurs idées et déterminer leur compatibilité (par téléphone, en ligne ou en personne). Les organismes procèderont à une évaluation à l'interne et à la sélection. Les candidats peuvent aussi rencontrer plusieurs organismes et faire leur propre évaluation pour choisir celui qui correspond le mieux à leurs intérêts et à leurs objectifs de carrière. Les organisations et les candidats sont encouragés à discuter et à s'assurer d'une compréhension commune de l'objectif d'impact de l'organisation, de l'objectif de la bourse du candidat, du modèle et de l'approche du double mentorat (avec le système de santé et le superviseur universitaire), des ressources de soutien, des politiques de l'organisation (par exemple, les avantages, le travail en personne/hybride/à distance, la confidentialité), des produits (par exemple, les publications scientifiques et autres), avant de s'engager dans le partenariat.
- Quatrième étape : Confirmation du partenariat et préparation de la demande : Si un candidat et un organisme sont compatibles, le partenariat sera confirmé officiellement par courriel. Le candidat et l'organisme partenaire prépareront alors ensemble la demande à soumettre aux IRSC. Conseil : Revoyez les critères d'évaluation et la section « Présentation d'une demande » de la possibilité de financement. Cette dernière est la source officielle pour tout renseignement sur la demande et les exigences qui y ont trait.
Avis
L'information est fournie dans la langue dans laquelle l'organismes d'accueil l'a présentée.
Profil des organismes d'accueil partenaires
Coordonnées Nom de l'organisme Adresse de l'organisme Nom Courriel Téléphone |
Objectif d'impact de l'organisme | Domaines prioritaires de l'organisme | Type de travail | Admissibilité de la déclaration d'intérêt |
---|
- Date de modification :